MERCI !!!

FOIRE AUX QUESTIONS

 

Notre liste d’union soulève beaucoup de questions parmi les Villejufois et les Villejuifoises.

Voici quelques éléments de réponse pour éclairer votre choix de dimanche prochain.

 

Votre liste est-elle un projet pour les Villejuifois ou bien une alliance pour battre la liste de Claudine Cordillot ?

Les deux ! Pour préparer ces élections, nous avons chacun passé beaucoup de temps à élaborer des projets concrets et ancrés dans le quotidien des Villejuifois. Nous les avons comparés et nous nous sommes rendus compte qu’ils présentaient de nombreux points communs. Pour les réaliser, il faut d’abord gagner les élections et écarter Claudine Cordillot : c’est la règle démocratique.

 

Il y a des personnes qui s’affirment de gauche sur votre liste. Pourquoi se sont elles alliées avec la droite ?

Etre de gauche, c’est entre autre savoir accueillir celui qui est différent. Les quatre têtes de liste ont une approche différente des problèmes, ce qui n’empêche pas le dialogue. C’est ainsi que nous avons pu nous mettre d’accord sur des solutions et un projet commun. Les forces qui nous rassemblent sont plus fortes que celles qui nous séparent.

 

Votre liste rassemble des sensibilités très différentes. Si vous gagnez les élections, comment pourrez-vous diriger la ville à plusieurs ?

L’existence de notre liste est déjà une preuve que nous sommes capables de travailler ensemble sans pour autant gommer nos différences de points de vue et d’approche. Aucun d’entre nous n’est pour la pensée unique. Si nous sommes élus, contrairement à ce qui se passe actuellement à Villejuif, chacun pourra faire valoir ses opinions et le conseil municipal reflètera la diversité des citoyens de notre ville.

 

Quelle est votre position vis à vis du Front National ?

Notre liste porte des valeurs d’ouverture, d’humanisme et de solidarité qui n’ont rien en commun avec ce que propose le FN. Notre liste porte le seul vote utile pour éviter à Claudine Cordillot de se maintenir en place.

 

Pourquoi Franck le Bohellec est-il tête de liste ?

La liste « Nouvelle Dynamique Pour Villejuif » qu’il conduisait est arrivée en tête de nos 4 listes d’opposition. Il est logique qu’il conduise notre liste d’Union. Franck le Bohellec a volontiers rejoint la dimension écologiste, étant particulièrement attaché à l’amélioration du cadre de vie. Par ailleurs, sa liste réflétait déjà une diversité sociale, culturelle et générationnelle. Franck le Bohellec est parfaitement libre de ses pensées et de ses actes. Il est un humaniste avant d’être un homme de parti politique.

 

Pourquoi voter pour vous ?

Dimanche, si vous votez pour Claudine Cordillot, vous faites le choix de la continuité de l’existant.

En votant « Union Citoyenne », vous choisissez d’ouvrir de nouveaux horizons.

Depuis 1925, c’est la première fois qu’une alternance est possible à Villejuif.

 

Quelle que soit votre décision dimanche 30 mars, le bon choix sera le vôtre !

 

 

Mercredi 26 mars 2014

Mardi 25 mars 2014

La liste  Union Citoyenne pour Villejuif a été déposée aujourd'hui à 17h

 

Nous sommes très heureux de ce rassemblement citoyen et donnons déja rendez-vous à tous les Villejuifois et Villejuifoises pour voter le changement dimanche.

Lundi 24 mars 2014

Les promesses d'un rassemblement au second tour avec les listes républicaines de l'opposition ont été tenues.

 

"Vivre à Villejuif", "Villejuif notre ville" et "l'Avenir à Villejuif" se rassemblent donc avec "Nouvelle Dynamique pour Villejuif" pour créer :

 

L'union citoyenne pour Villejuif 

Dimanche 23 mars 2014 : Résultats du premier tour

Nouvelle Dynamique Pour Villejuif se positionne en tête des listes de l'opposition avec 2356 voix et 17.15% des votants.
Comme annoncé pendant la campagne nous nous réunirons ce lundi pour discuter avec les autres listes de l'opposition.
Dès qu'un accord sera trouvé, nous vous le communiquerons sur le site web.
Merci à tous et à toutes pour votre confiance.

Vendredi 21 mars 2014 : La gestion et la rigueur "une nécessité pour Villejuif"

Durant cette campagne du 1er tour , nous avons mis en avant la transparence ,la proximité, le collectif , la rigueur et le savoir-faire.

Pour ce 1er tour, 43 personnes ont particpé au budget de notre campagne.

Le budget de NDPV sera inférieur à 16 000 €.

 

La rigueur, la gestion et la transparence sont nécessaires pour construire le changement.

 

Votez Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

 

 

Jeudi 20 mars 2014 : Du virtuel au concret.....

Sur les 4 listes de l’opposition , 3 ont organisé une réunion publique pour présenter les co-listiers et leur programme.

En l’absence de sondage,  chacun peut déjà constater une mobilisation concrète dans cette réunion publique (+ de 200 personnes au meeting de NDPV , voir article du lundi 17 mars) et bien évidemment sur le terrain au quotidien.


La virtualité facebook ne remplacera jamais les valeurs que nous portons : L’écoute et la Proximité.

 

Dimanche 23 mars, votez « Nouvelle Dynamique pour Villejuif » pour permettre l’alternance citoyenne à Villejuif.

 

La majorité municipale actuelle ne réussira pas mieux dans les 6 ans à venir que dans les 89 années précédentes ! L’opportunité de faire valoir votre voix ne se présente qu’une fois tous les 6 ans.

 

Dimanche 23 mars, il faudra choisir : une heure pour aller voter ou 6 ans pour se plaindre !

Ne ratez pas ce rendez-vous.

 

Mercredi 19 mars 2014 : Le changement est possible

Mercredi 19 mars 2014 : Du mensonge et du mensonge......

Faut-il faire un commentaire quand vous lisez la profession de foi de

Mme Cordillot et de son équipe sortante  ?

 

"Voter pour une ville écologique, une ville tranquille et apaisée"

 

Nous n'avons pas l'impression de vivre dans la même ville.

 

Le changement est possible avec Nouvelle Dynamique Pour Villejuif.

Votez et appelez à voter le 23 mars 2014.


 

 

Mardi 18 mars 2014 : Le mur de villejuif doit tomber le 23 mars 2014

ALLEZ VOTER  FRANCK LE BOHELLEC

 

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE

 

Elue Maire de Villejuif au siècle dernier, Claudine Cordillot et son équipe municipale ont eu depuis 15 ans tous les pouvoirs en main pour faire de Villejuif ce qu’elle est aujourd’hui.

Malheureusement, non seulement notre ville n’a pas connu la croissance que sa situation géographique lui permettrait d’avoir, mais elle s’est enlisée dans le marasme économique sous le poids d’une dette toujours plus lourde, passé de 70 à 110 millions d'euros pendant son mandat.

 

Le discours de l’équipe en place est bien rodé : c’est toujours la faute aux autres (présidents de la république, gouvernements, banques, entreprises, etc…).

Le vrai danger, c’est que Claudine Cordillot et ses soutiens d’extrême gauche, fondent leur discours de rassemblement sur la peur… la peur du changement, la peur du développement économique… et maintenant la peur de la Droite et de l’Extrême Droite mises dans le même panier, à en croire des tracts calomnieux distribués par « En avant Villejuif ».

Je tiens à préciser qu’en tant que démocrate convaincu, non seulement je ne cautionne pas les thèses du Front National, mais je regrette et déplore la candidature d’un membre du FN à Villejuif, même si dans la ville il est plutôt reconnu comme ancien membre des jeunes communistes.

 

Une candidature grotesque, avec en tête de liste un lycéen qui passe son bac cette année, qui ambitionne de diriger une ville de 55 000 habitants ! Quel villejuifois l’a vu tracter sur les marchés ? Qui l’a écouté dans une réunion publique ? Qui connaît son programme ? Qui connaît un de ses co-listiers ? Qui a vu son site internet de campagne ?

Pour ridicule qu’elle soit, sa liste risque pourtant d’attirer de très nombreuses voix de « ras le bol » qui constituent le fonds de commerce du Front National

La menace est réelle, non seulement pour Villejuif, mais aussi pour toutes les listes d’opposition démocratiques sérieuses, qui réfléchissent avec énergie et dévouement à des programmes d’avenir pour notre ville, dans le respect des valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

 

 

 

Je suis persuadé que les villejuifoises et villejuifois aimeraient que les choses changent à Villejuif et l’équipe sortante le sait bien. En professionnelle consommée de la politique, Claudine Cordillot sait aussi qu’il faut « Diviser pour mieux régner » et on se demande finalement à qui profite le plus la présence d’une liste FN. Cette « torpille » est bien partie de quelque part, et le fait que les proches du candidat FN soient au front de Gauche n’est certainement pas le seul fruit du hasard.

 

J’en appelle donc au discernement des villejuifoises et des villejuifois pour ne pas tomber dans le piège du vote contestataire colérique, mais stérile. Attirer le loup dans la bergerie pour mieux sonner le rassemblement est une tactique perverse, dangereuse et irresponsable. La majorité municipale actuelle est prête à tout pour rester en place… raison de plus qu’elle passe la main !

 

Dimanche 23 mars, votez « Nouvelle Dynamique pour Villejuif » pour permettre l’alternance citoyenne à Villejuif. La majorité municipale actuelle ne réussira pas mieux dans les 6 ans à venir que dans les 89 années précédentes ! L’opportunité de faire valoir votre voix ne se présente qu’une fois tous les 6 ans.

 

Dimanche 23 mars, il faudra choisir : une heure pour aller voter ou 6 ans pour se plaindre !

Ne ratez pas ce rendez-vous.

 

Je compte sur vous.

 

Franck Le Bohellec et son équipe.

Lundi 17 mars 2014 : Promouvoir Nouvelle Dynamique Pour Villejuif en TUC TUC le samedi 15 matin

L’écologie n’est ni de droite ni de gauche mais l’affaire de tous.

 

Nouvelle Dynamique Pour Villejuif  a choisi en cette période d’alerte pollution de promouvoir son équipe dans la ville en TUC TUC.

 

Solution que nous souhaiterions réellement mettre en place pour soutenir les personnes agées dans leur déplacement dans la ville (Marchés, Médecins, etc...)

 

Le changement est possible avec Nouvelle Dynamique Pour Villejuif 

Lundi 17 mars 2014 : Les D'Foulées du 16 mars au parc des Hautes Bruyères

A la lecture des tracts de la majorité sortante de ce week-end qui visent directement notre candidat Franck LE BOHELLEC, nous avions tous besoin de nous "D'Foulées".

 

Il est grand temps de mettre fin au coffre-fort du parti communiste du val de marne c'est à dire Villejuif. 


Le 23 mars au soir , nous espérons tous que "le mur de Villejuif tombe" ainsi que des sociétés comme la SADEV.

 

Merci à toutes et à tous pour cette manifestation. 

Lundi 17 mars 2014 : Meeting du 15 mars 2014 aux esselières

Un message fort de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif à la majorité sortante (PS-PC) et aux listes de l’opposition.

 

Plus de 200 personnes au meeting, la dynamique est en route pour le changement.

 

Nous avions l’honneur d’avoir le soutien de deux sportifs de haut niveau et de Mr Cambon (Sénateur-Maire et président des instances du Val de Marne).

 

Franck LE BOHELLEC a présenté ses colistiers et a insisté sur les points forts de sa liste :

 

Sa moyenne d’âge 45 ans

Ses compétences (Gestion, Finance, Education, Petite enfance, Urbanisation, Développement économique, Sport, …)

          Sa diversité :  

Générationnelle

                     Culturelle

Sociale

Politique

Sur la diversité politique, Franck LE BOHELLEC a donné la parole aux différents représentants politique du groupe afin de se présenter et de donner les raisons du soutien à NDPV.

  • Fadma Sympathisante socialiste déçue
  • Abdel Sympathisant communiste décue
  • François UDI
  • Thierry UDI et responsable de l’équipe Sympathisants Centristes de NDPV
  • Jorge MoDEM
  • Youcef Responsable de l’équipe Alternance Citoyenne de NDPV
  • Mahrouf MEI et responsable de l’écologie de NDPV « L’écologie n’est ni de droite ni de de gauche mais l’affaire de tous ».
  • Axel Responsable des jeunes NDPV
  • Elie Responsable de l’équipe France Moderne et Humaniste et président de NDPV

Le sport, la jeunesse et le dynamisme du groupe de Franck LE BOHELLEC ont été évoqué au travers du témoignage de soutien de deux grands champions : Mrs SERFATI et PIEDVACHE.

 

http://serge-serfati.fr/1.aspx

http://boxrec.com/list_bouts.php?human_id=18717&cat=boxer

 

Franck LE BOHELLEC a présenté son programme en s’appuyant sur les 9 engagements de NDPV

 

Par thème :

Les constats

Les propositions

Le Comment ?

Le témoignage de Mr CAMBON sur les réalisations effectuées dans sa ville.


Le changement est possible avec Nouvelle Dynamique Pour Villejuif 

Jeudi 13 mars 2014 : Dans la revue capital de mars 2014 page 62

Villejuifoises, Villejuifois lisez attentivement l'appréciation sur notre ville :

 

"Les acquisitions foncières de la société d'aménagement SIDECO (SADEV) expliquent la dette élevée. Et Claudine Cordillot matraque ses administrés".

 

Nous ne sommes pas loin du mur comme évoqué dans notre article du lundi 10 mars.

 

Le changement est possible avec Nouvelle Dynamique pour Villejuif.

Mercredi 12 mars 2014 : Présentation de la liste de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Liste Nouvelle Dynamique Pour Villejuif.[...]
Document Adobe Acrobat [5.8 MB]

Lundi 10 mars 2014 : En avant Villejuif ...... mais pas dans le mur !

 

Le slogan choisi par la liste de la majorité municipale (« En Avant Villejuif ») sonne tellement faux, qu’il pourrait prêter à sourire si la situation de notre ville n’était pas si catastrophique.

 

Depuis plus de 80 ans, c’est le même parti communiste qui tient sans partage les mains sur le volant de notre politique municipale. Inutile de préciser que ce volant est bloqué à fond à gauche et que, dans ces conditions, comme n’importe quel véhicule… notre ville tourne en rond !

 

C’est malheureusement exactement ce qui se passe à Villejuif qui, comme la jeep des Dupont et Dupond dans le désert de « Tintin au pays de l’or noir », suit des traces qu’elle croit nouvelles, mais qui sont en réalité les siennes !

Au moins, l’avantage de rouler dans le désert, c’est qu’il y a peu de risque de collision. Ce n’est pas le cas pour notre ville qui se dirige à toute vitesse vers un mur formé de trois énormes briques : Dette, Délinquance, Densification.

 

Ces trois menaces pour notre ville sont bien réelles et affectent déjà le quotidien de nombreux villejuifois(e)s.

 

D’abord, notre ville atteint un endettement record au seuil de la mise sous tutelle administrative. Concrètement, cela signifierait une réduction des services publics et une augmentation de 50% des impôts locaux (50% !!). C’est pourquoi nous proposons de réaliser un audit financier indépendant des comptes de la ville pour repartir sur des bases saines.

 

La Délinquance par ailleurs pourrit littéralement la vie des villejuifois, confrontés aux incivilités, cambriolages ou agressions. Comment espérer faire venir des entreprises ou des écoles supérieures dans notre ville avec une telle réputation. Les moyens de lutter contre la délinquance existent pourtant (police municipale, prévention, caméras vidéo). Encore faut il avoir le courage de les mettre en œuvre.

 

Enfin, la volonté de la municipalité d’attirer des milliers de nouveaux habitants sans avoir les moyens de mettre en place les infrastructures qui vont avec (crèches, écoles, commerces, police, etc..) est une véritable bombe à retardement sociale dans les quartiers.

 

Villejuif a un urgent besoin d’avoir une majorité municipale qui sache adapter sa conduite aux obstacles qui se présentent sur sa route. Pour que la souplesse, la réactivité et le bon sens retrouvent toute leur place dans la direction de notre ville, votez Nouvelle Dynamique pour Villejuif.

Samedi 8 mars 2014 : Réunion publique NDPV le 15 mars à 16h à l'espace congrès des esselières

Mardi 4 mars 2014 : La synthèse de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

En tant que citoyen engagé, j'ai choisi avec mon équipe de faire une campagne municipale jusqu'à ce jour respectueuse de la majorité sortante et des autres listes de l'opposition. 

Certaines ou certains ont choisi de faire une campagne de mensonges et de dénigrement.

- L'ancienneté politique n'est pas un gage de compétences

- L'ancienneté politique n'est pas la garantie de la maîtrise des dossiers

- L'ancienneté politique n'a jamais démontré la capacité à être gestionnaire

 

et les mêmes personnes deviennent de plus en plus agressives sur les espaces publics (marchés, ...).

 

Le budget de la campagne municipale de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif est et sera très limité.

Sa consitution s'est faite par des dons et apports de plus de 40 membres de l'équipe de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif.

Cette approche est avant tout pour démontrer notre capacité à gérer et maitriser un budget mais aussi pour mettre en avant une démarche collective et non individuelle.

 

Depuis quelques semaines, nous effectuons du porte à porte et nous accusons la démarche du "faire peur" de la majorité sortante.

Le discours est bien sûr rodé : Votez pour nous car si ce sont eux qui gagnent , vous serez expulsés.

etc.....

 

Aux électrices et aux électeurs de ne pas se tromper.

 

Je vous invite à prendre connaissance de notre tract en téléchargeant le document ci-dessous.

 

Nouvelle Dynamique est la seule liste de rassemblement pour l'alternance citoyenne.

 

Nouvelle Dynamique pour Villejuif est la seule liste qui a dénoncé la liste Front National.

 

Nouvelle Dynamique pour Villejuif est la liste qui a proposé un protocole d'accord au second tour aux têtes de liste de l'opposition (article du 22 février 2014).

 

Démocratie rien que la Démocratie.

Programme Synthétique de NDPV.pdf
Document Adobe Acrobat [5.3 MB]

Mardi 4 mars 2014 : L'insécurité que nous subissons au quotidien à Villejuif

Votre attente est la priorité de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif : La sécurité

 

Nos 4 propositions synthétiques :

Mise en place d'actions préventives 

Création d'une police municipale,

Installation d'une vidéo surveillance,

Amélioration de l'éclairage public.

 

En deux semaines, il y a eu 2 agressions de jeunes femmes à la hauteur de notre local de campagne au 2 rue sevin

 

 

Lire l'article 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/ils-agressaient-les-passants-pour-leur-voler-leur-telephone-mobile-03-03-2014-3637563.php

 


Dimanche 2 mars 2014 : Merci à toute l'équipe NDPV

Nous remercions toute l'équipe NDPV de la mobilisation du Week end.

Marchés, Porte à porte, Réunion d'association, Café thématique, etc....

Continuons cette mobilisation

 

Jeudi 27 février 2014 : Manifestation organisée par le groupe des 15 jeunes de NDPV le dimanche 16 mars 2014 à 11h

Mercredi 26 février 2014 : L'équipe NDPV se mobilise dans la dernière ligne droite

Vendredi 28 février 2014 : Dépôt de la liste officielle de NDPV à la préfecture

 

Samedi 1er mars et Dimanche 2 mars 2014 : Rencontre avec les Villejuifoises et Villejuifois

 

Samedi 1er mars 2014 à 16h : Café thématique

 

Samedi 8 mars et Dimanche 9 mars 2014 : Rencontre avec les Villejuifoises et Villejuifois

 

Samedi 15 mars 2014 de 10h à 13h : Surprise NDPV

 

Samedi 15 mars et Dimanche 16 mars 2014 : Rencontre avec les Villejuifoises et Villejuifois

 

Samedi 15 mars 2014 à 16h aux esselières : MEETING DE NDPV

http://94.citoyens.com/2014/municipales-villejuif-reunion-de-franck-le-bohellec,26-02-2014.html

 

Dimanche 16 mars 2014 à 11h : LES D'FOULEES DE VILLEJUIF (communication d'ici quelques jours)

 

Samedi 22 mars 2014 : Rencontre avec les Villejuifoises et Villejuifois

 

Samedi 22 mars 2014 : Il est minuit, fin de la campagne du 1er tour.

 

Dimanche 23 mars 2014 : VOTEZ LA DIFFERENCE , VOTEZ NOUVELLE DYNAMIQUE POUR VILLEJUIF

 

 

Mercredi 26 février 2014 : Flash sur l'engagement n°9

ENGAGEMENT N°9 AMELIORER LA JUSTICE SOCI[...]
Format WMV (Windows Media Video) [11.6 MB]

Mardi 25 février 2014 : Un grand merci à la majorité sortante PC/PS

 

Du FN à Villejuif : Nouvelle Dynamique Pour Villejuif est consternée

 

http://94.citoyens.com/2014/municipales-villejuif-le-front-national-se-lance,25-02-2014.html

 

Un jeune de 19 ans qui passe son bac cette année :

- Quelle expérience ?

- Quel savoir-faire ?

- Quelle connaissance de notre ville ?

- ....

 

Un jeune qui est dans le conseil de la jeunesse de la mairie. 

 

Un jeune qui a pour Marraine un membre de l'équipe municipale proche de Mme Le Maire.

 

Les villejuifoises et Villejuifois doivent ouvrir les yeux.

 

Tout est bon pour la majorité sortante pour ne pas perdre

 

Un vote utile pour le changement , c'est Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Lundi 24 février 2014 : Les candidats du Val de Marne

Dimanche 23 février 2014 : Réunion de préparation du meeting du 15 mars à 16h aux esselières

Dimanche 23 février 2014 : Café thématique hebdomadaire

Les principaux sujets abordés avec la population :

-L'insécurité

-Une ville sale

-La fiscalité

-Les commerces

-Les zones pavillonaires

Franck LE BOHELLEC et son équipe ont présenté leurs propositions sur les sujets cités

Samedi 22 février 2014 : Quelques membres de l'équipe Nouvelle Dynamique Pour Villejuif autour de Franck LE BOHELLEC

Nous excusons les absences de :

Lucile, Marie-jocelyne, cédric, françoise B, Pascal, Fadma, Christel, Jean-Claude, Chantal, Christophe, Mr Heng, Jacqueline, Antoine, Pascale, Eva, Françoise H, Maryvonne, Mariama, calédonien et Bernard

Samedi 22 février 2014 : Proposition d'un projet de protocole d'accord au second tour des municipales

De : Franck LE BOHELLEC
Envoyé : samedi 22 février 2014 10:43
À : 'J-F Harel'; 'Philippe VIDAL'; 'Natalie Gandais'
Objet : Protocole d'accord

 

Bonjour Natalie, Philippe et Mr Harel,

 

Nos équipes respectives sont engagées depuis plusieurs mois et comme évoqué lors d'une réunion publique organisée par Villejuif Autrement au mois d'octobre , je vous soumets un projet de protocole d'accord pour le second tour.

 

L'objectif de ce protocole étant de créer une liste de rassemblement de l'opposition pour une gestion commune sur la base d'un programme regroupant les différentes sensibilités face à la majorité sortante.

 

Je reste à votre disposition pour travailler sur cet accord

 

Franck LE BOHELLEC

 

Tête de Liste de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Projet de Charte élections 2014.docx
Document Microsoft Word [22.5 KB]

Informations pratiques : Le vote par procuration simplifié

Le vote par procuration n'aura jamias été aussi simple !!!

Vendredi 14 Février 2014 : Rencontre avec des étudiants.

Un groupe d'étudiants des Arts Décoratifs ont souhaité rencontrer Franck Le Bohellec pour échanger avec lui et son équipe sur l'évolution de Villejuif à travers le grand Paris.
Ce fut un échange intéressant avec plein de bonnes idées venant des jeunes.

 


Nouvelle Dynamique pour Villejuif est toujours à l'écoute des jeunes et des étudiants. C'est d’ailleurs le seul groupe politique local avec près de 15 jeunes militants actifs qui se motivent au quotidien pour améliorer leur ville.

Jeudi 13 février 2014 : "Les dates à retenir"

Une trentaine de personnes présentes à la réunion hebdomadaire du mercredi soir au local de campagne. Cette réunion hebdomadaire a pour objectif d'organiser l'équipe NDPV sur la semaine à venir :

- Tractage

- Porte à porte

- Permanence

- Affichage

- Rencontre avec des associations

- Participation à des réunions publiques

- etc...

 

Les dates à retenir :

 

 

Meeting Nouvelle Dynamique Pour Villejuif le 15 mars à 16h

Salle n°4 des esselières

 


 

Mercredi 12 février 2014 : Réunion de travail de la section "des jeunes" de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Etudiant(e)s, Ingénieurs (EFREI...), Conseiller hautement qualifié Pôle emploi, Contrôleur de gestion, Professeur des écoles, auxiliaire de puériculture, Comptable, Gestionnaire, Chargée de communication, En recherche d'emploi, ....

 

Ce groupe d'une quinzaine de jeunes nous a permis de mieux comprendre les problèmes et les attentes de la jeunesse de Villejuif.

 

Franck LE BOHELLEC qui a été durant 5 années Président d'Association de Parents d'élèves à Villejuif, a toujours souhaité s'impliquer pour la jeunesse et l'école.

 

Parallèlement à celà , il est toujours accompagnateur à l'USV Handball et l'était par le passé à l'USV Roller.

 

Cette jeunesse est une source d'inspiration et une énergie pour Nouvelle Dynamique Pour Villejuif.

 

La diversité générationnelle,politique, culturelle et sociale de NDPV est la solution pour construire le changement dans notre ville.


 

Mardi 11 février 2014 : Flash sur l'engagement n°8

ENGAGEMENT N°8 MAITRISER LA GESTION DU B[...]
Format WMV (Windows Media Video) [13.6 MB]

Dimanche 9 février 2014 : Rencontre avec des représentants de la communauté italienne

Une rencontre a été organisée avec une trentaine de représentants de la communauté italienne. 

 

Franck LE BOHELLEC s'est présenté ainsi que quelques membres du groupe Nouvelle Dynamique Pour Villejuif.

Une présentation détaillée de la situation de notre ville et du programme de NDVP ont permis un échange et un débat constructif.

 

D'autres réunions sont planifiées ou à planifier avec les différentes communautés de notre ville.


 

Dimanche 9 février 2014 : L'équipe Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Nous allons publier au fur et à mesure la présentation synthéquipe de chaque membre de l'équipe Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

 

Nous vous invitons à aller dans la rubrique Franck et son équipe

Dimanche 9 février 2014 : L'équipe MoDEM sous la Présidence de Jorge Carvalho au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Nouvelle Dynamique Pour Villejuif n'a qu'un seul objectif "le rassemblement".

 


NDPV a le soutien de 50% des conseillers municipaux de l'opposition et proposera d'ici quelques semaines aux Villejuifoises et Villejuifois une liste électorale regroupant la diversité politique, sociale et culturelle mais aussi les compétences dans tous les domaines avec un programme construit pour l'avenir et faire que nous soyons fiers de notre ville.

Samedi 8 février 2014 : Quelques membres de l'équipe NDPV à la rencontre des Villejuifoises et Villejuifois

Vendredi 7 février 2014 : Flash sur l'engagement n°6

ENGAGEMENT N°6 CONSTRUIRE UNE VILLE AGRE[...]
Format WMV (Windows Media Video) [10.5 MB]

Mercredi 5 février 2014 : Un appel à la mobilisation le jeudi 6 février à 20h à l'entrée du conseil municipal contre le vote par le conseil municipal du rapport n°14-01-213

RAPPORT n°14-01-213: Approbation d’un bail emphytéotique administratif (BEA) sur le terrain situé 8, rue de la Commune et 130, boulevard Maxime Gorki à Villejuif (Val-de-Marne), cadastré section V numéro 93 à passer avec l’Association des musulmans de Villejuif (AMV) en vue de la construction d’une mosquée.

Nouvelle Dynamique Pour Villejuif membre du bureau de l'association de la ZAC Aragon s'associe aux actions menées par celle-ci ( pétition, mobilisation à 20h au conseil municipal du 6/02/2014,.... ).

Le programme que nous proposons est en adéquation avec les actions menées et les propositions faites par l'association.

C'est pour celà que Nouvelle Dynamique Pour Villejuif ne souhaite pas s'approprier ce dossier pour en faire usage lors de sa campagne électorale.

Sur les 10 conseillers municipaux de l'opposition, les 5 soutenant Nouvelle Dynamique Pour Villejuif ( le groupe UMP, Sympathisants et Centristes ainsi que le président du groupe MoDEM) voteront contre ce rapport.

 

 

 

VILLEJUIFOIS, VILLEJUIFOISES,

 

Jeudi 6 février à 20h30, vous allez signer un  bail emphytéotique d'un montant de 1 euro par an pendant 99 ans pour que soit démolie la gendarmerie alors que ce bâtiment en bon état, d'une valeur de 3 millions d'euros selon les Domaines, pourrait accueillir une douzaine de familles !
    – Le saviez-vous ?

- Etes-vous d'accord ?

Si votre réponse est non à ces deux questions, alors il est temps de réagir car demain il sera sans doute trop tard ! Ne soyons pas complices de ce déni de démocratie ! Ce dernier conseil municipal avant les élections sera historique et déterminant pour l'avenir de notre ville.

Venez plus que nombreux exprimer votre désaccord,

ce soir à 20h devant la mairie

 

Lors de notre réunion de campagne  du mercredi 5 Février à 20h30 dans notre local (comme tous les mercredis) , nous avons longuement échangé sur le dossier ZAC Aragon et le rapport scandaleux soumis au vote  au dernier conseil municipal de la majorité sortante.

Concernant la ZAC Aragon mais de manière générale toutes les ZAC, nous avons exposé à la trentaire de membres du groupe NDPV présents l'extrait du texte qui a permis dans d'autres villes de réviser les projets en cours.

 

Extrait :

Le Conseil considère que le dossier de réalisation de la ZAC, ainsi que la délibération qui l'approuve, ne sont pas des documents susceptibles d'être annulés sur le fondement de leur incompatibilité avec un document d'urbanisme. Il s'agirait en effet de documents préparatoires à la réalisation de la ZAC, qui n'auraient pas en eux-mêmes d'effet décisionnel.

Et de fait, il n'est pas contestable que, malgré l'approbation du dossier de réalisation, l'aménageur devra ultérieurement déposer des demandes de permis de construire ou d'aménagement pour la réalisation des équipements prévus. C'est à ce moment là que les autorisations pourront être refusées (ou contestées) si le projet est jugé contraire aux dispositions du plan local d'urbanisme en vigueur. Et ce, malgré les dispositions de l'article R. 311-6 du Code de l'urbanisme, qui pose le principe de la compatibilité du projet de ZAC avec les règles locales d'urbanisme en vigueur..

Mardi 4 février 2014 : Tract sur les engagements n°8 et 9

Tract - NDPV Engagement n°8 et 9.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]

Lundi 3 février 2014 : Flash sur l'engagement n°5

ENGAGEMENT N°5 FAIRE PARTICIPER LA POPUL[...]
Format WMV (Windows Media Video) [4.8 MB]

Samedi 1er février 2014 : Flash sur l'engagement n°4

ENGAGEMENT N°4 AMELIORER LE CADRE DE VIE[...]
Format WMV (Windows Media Video) [14.2 MB]

Vendredi 31 janvier 2014 : La section jeune de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

"Les jeunes d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

 

La représentativité des jeunes au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif est une réalité.

 

Franck LE BOHELLEC est convaincu de la nécessité pour ceux-ci de prendre part au devenir de Villejuif.

Mercredi 29 janvier 2014 : Réunion de campagne sur l'organisation de l'équipe pour le week end à venir

Mardi 28 janvier 2014 : tract sur les engagements n°6 et n°7

Tract NDPV - Engagement n°6 et n°7.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]

Lundi 27 janvier 2014 : Le leitmotiv de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif "Le rassemblement de l'opposition"

La volonté de Franck LE BOHELLEC est de proposer aux Villejuifoises et Villejuifois  "une liste de rassemblement de l'opposition" au travers de "Nouvelle Dynamique Pour Villejuif" aux élections municipales de 2014.

 

Dans le paysage politique de Villejuif, Franck LE BOHELLEC démontre son attachement au rassemblement engagé.

 

- Après avoir eu le soutien du groupe d'opposition majoritaire UMP, Centristes et symphatisants au conseil municipal  (4 conseillers municipaux)

 

- Le soutien de Mr Bounegta Mahrouf qui était sur la liste Villejuif Autrement en 2008 et qui au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif est le représentant du MEI (Mouvement des écologistes indépendants). L'écologie est l'affaire de tous et au travers de l'engagement n°4  , vous constaterez que c'est un sujet important dans le programme de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif.

 

- Le soutien de Mr Jesset Thierry (UDI) et sympathisants. Mr Jesset apportant un savoir-faire dans le développement économique et l'urbanisation. Il est à l'origine de certains projets Hôteliers dans notre ville.

 

- le soutien de Mr Bokreta Youcef qui était sur la liste du MoDEM en 2008, suppléant aux dernières législatives du MoDEM et responsable du groupe alternance citoyenne au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif 

 

- le soutien de sympathisants socialistes déçus par la politique de la majorité municipale sortante et qui retrouvent au travers de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif la diversité sociale et culturelle représentative de notre ville.

 

- le soutien de Mr Carvalho jorge (Président du Groupe MoDEM (Conseiller Municipal)

 

Lire l'article du parisien : 

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/l-elu-modem-soutient-le-candidat-ump-de-villejuif-27-01-2014-3532513.php 

 

Les diverses équipes de l'opposition actuelle au conseil municpal représentent 10 conseillers municipaux.

Franck LE BOHELLEC se réjouit d'avoir à ce jour le soutien de 50% des conseillers municipaux de l'opposition.

 

Le rassemblement avec Nouvelle Dynamique Pour Villejuif est en route et c'est avec vous que nous gagnerons en mars 2014.

 

"Construisons le changement ensemble".

 

Nous sommes à votre disposition et à votre écoute à notre local de campagne au 2 rue Sevin à l'angle du 30 rue Jean Jaurès.

 

 

Dimanche 26 janvier 2014 : Etre fier de sa ville !!

Lors des voeux de la majorité municipale sortante, nous avons bien évidemment été très attentifs à la signature de tous les représentants présents à la "Charte ville handicap".

Cette photo n'a pas besoin de commentaire.

Dans l'engagement n°9 que nous publierons d'ici quelques jours, Nouvelle Dynamique Pour Villejuif s'engagera sur la mise en place d'une charte respectueuse et efficace.

 

Depuis l'inauguration du tramway, certaines signalisations pour les passages piétons ne sont pas en état de fonctionnement. La sécurité des Villejuifoises et des Villejuifois est une priorité. Elle passe par le traitement de sujet aussi simple que celui-ci.

Dans son engagement n°4 , Nouvelle Dynamique Pour Villejuif propose des solutions simples au travers de la mise en place d'un "SOS Voirie".

On signale - on enregistre - on prend en charge - on sollicte les bons services (Services techniques, l'agglo, ... ) - on traite - on informe - on contrôle

Celà parait tellement  simple pour notre quotidien et l'amélioration de notre cadre de vie.

Une fois que vous avez traversé sans encombre le passage pour piétons, vous avez d'autres pièges qui peuvent vous mettre en danger.

Faut-il faire un commentaire ?

Nouvelle Dynamique Pour Villejuif dans son engagement n°4 vous apporte des solutons pour améliorer votre cadre de vie.

Et quelques mètres plus loin, une réalité que nous subissons toutes et tous au quotidien.

Le premier objectif de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif est de faire de notre ville une ville propre. C'est aussi notre engagement n°4.

Sachez que la consigne actuelle de la majorité municpale sortante aux personnels en charge de la propreté est de se mobiliser pour que le centre ville le samedi matin  soit propre. Et que faisons-nous du reste de notre ville ? 

Des actions préélectorales !!!

 

 

Samedi 25 janvier 2014 : Inauguration du local de campagne de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Une nouvelle fois , un message de mobilisation et de rassemblement vis à vis de la majorité municipale sortante.

Malgré le froid et le temps pluvieux, l'inauguration du local a réuni plus de 120 personnes.

Franck LE BOHELLEC souligne que les Villejuifoises et Villejuifois présents à cette inauguration sont des personnes que Nouvelle Dynamique Pour Villejuif n'avait pas eu l'occasion de rencontrer.

Cette volonté de changement est réellement exprimée par la population :

Les sujets les plus cités :

- sécurité, propreté, fiscalité, Petits commerces, non à la densification.

La mobilistation et le rassemblement pour le changement sont en route. 

Franck LE BOhELLEC et toute son équipe sont à votre disposition au local de campagne 2 rue Sevin à l'angle du 30 rue Jean Jaurès.

Samedi 25 janvier 2014 : Gang démantelé à Villejuif

Un gang d'adolescents, accusé d'avoir agressé des dizaines de jeunes étudiantes pour leur voler leur sac à main ou leur téléphone portable, a été démantelé cette semaine par des policiers du Val-de-Marne, a indiqué aujourd'hui une source judiciaire.

"En tout, cinq adolescents et un homme plus âgé, soupçonné d'être le receleur du groupe, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire", a précisé la source, confirmant une information du Parisien. L'équipe opérait depuis le début 2013 aux abords de la station de métro Villejuif dans le Val-de-Marne, repérait des étudiantes, pour la plupart appartenant à la communauté chinoise, et les attaquait, parfois violemment.

Au total, 87 victimes ont porté plainte et 40 d'entre elles ont reconnu une partie des auteurs des faits, généralement connus des services de police.

L'enquête, confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne, a été difficile car les jeunes agissaient de manière totalement aléatoire: pendant la journée ou la soirée, en solitaire ou en groupe, à pied ou à scooter. "Il a fallu mettre pendant plusieurs mois des dispositifs de surveillance pour réussir à les interpeller", a relevé la source.

 

L'engagement n°2 de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif : La sécurité

Jeudi 23 janvier 2014 : Venez nombreux à la conférence/débat le 1er février à 17h organisée par l'association Agir à Villejuif

tract conference A4.doc
Document Microsoft Word [14.0 KB]

Mercredi 22 janvier 2014 : Réunion de campagne au local de NDPV

Mardi 21 janvier 2014 : Association des habitants et riverains du quartier Aragon

Participation de deux membres de l'équipe de Nouvelle Dynamique pour Villejuif à l'assemblée générale de l'association des habitants et riverains du quartier Aragon.

 

Adhésion de 3 membres de NDPV dont notre Candidat Franck LE BOHELLEC.

 

Le directeur de campagne de Franck LE BOHELLEC, Monsieur Yebouet,  devient membre du bureau de l'association.

Lundi 20 Janvier 2014 : Tract sur notre engagement n°4 et 5

Tract NDPV - Engagement n°4 et n°5.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]

Samedi 18 janvier 2014 : Un message de rassemblement et de mobilisation de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif à la majorité municipale sortante

Franck LE BOHELLEC et toute l'équipe Nouvelle Dynamique Pour Villejuif ont réuni pour les voeux autour d'une galette des rois ce samedi 18 janvier à 16h ,  plus de 180 personnes.

Avec la présence de Mr Cambon, Sénateur Maire de Saint-Maurice et Président des instances du Val de Marne, qui apporte toute sa confiance et son soutien au candidat Franck LE BOHELLEC et son équipe.

4 points importants évoqués :

- Le rassemblement et la mobilisation

- Villejuif est une ville qui a des atouts majeurs (Transports, Autoroutes, Hopitaux, Aéroport, Rungis, etc...) mais qui ne sont pas exploités par la majorité sortante

- Les sujets importants du programme

     - Fiscalité

     - Propreté

     - Sécurité

     - L'emploi

- Que les Villejuifoises et Villejuifois soient fiers de leur ville

Voeux de Franck LE BOHELLEC

 

- qu'il souhaite continuer à mobiliser et rassembler les Villejuifoises et Villejuifois autour d'un programme qui permettra de construire le changement que nous souhaitons et attendons TOUS

 

- que l'équipe de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif continue de s'aggrandir 

(cf communiqué de Jorge Carvalho) , qu'elle représente la diversité sociale et culturelle, qu'elle se compose de compétences et d'expériences et qu'elle est à l'écoute des Villejuifoises et Villejuifois

 

- que Nouvelle Dynamique Pour Villejuif porte le rassemblement de l'opposition 


Samedi 18 janvier 2014 : Jorge CARVALHO , Président du Groupe MoDEM au conseil municipal de Villejuif rejoint Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

Manifestation18012014.pdf
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]

Franck LE BOHELLEC avec son équipe Nouvelle Dynamique Pour Villejuif  pour accueillir les villejuifoises et Villejuifois aux voeux autour d'une galette des rois.

Franck LE BOHELLEC et toute l'équipe Nouvelle Dynamique Pour Villejuif continue de s'inscrire dans cette démarche de rassemblement pour les municipales de mars 2014.

 

Après les soutiens :

- de Mme Françoise BEURTHERET , Conseillère Municipale et Présidente du Groupe d'Opposition Majoritaire UMP, Centre et Sympathisants

 

- de Mr Mahrouf Bounegta sur la liste de Villejuif Autrement en 2008 et responsable du Mouvement des Verts Indépendants au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

 

- de Mr Youcef Bokreta sur la liste du MoDEM en 2008, suppléant aux légistatives sur la liste MoDEM et responsable du mouvement Alternance Citoyenne au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

 

- de Mr Thierry Jesset UDI et Responsable des centristes sympathisants au sein de Nouvelle Dynamique Pour Villejuif

 

Mr Jorge Carvalho rejoint Nouvelle Dynamique Pour Villejuif 

 

Voir le communiqué de presse ci-dessous :

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Jorge CARVALHO, président du groupe MoDem au conseil municipal, président du MoDem Villejuif - Administrateur élu au CCAS - Conseil Communal d'Action Sociale

 

REJOINT NOUVELLE DYNAMIQUE POUR VILLEJUIF

 

Depuis 2008, mon objectif a été de rassembler l’opposition pour changer la majorité dans la ville. Ce n’est qu’en 2013 que les divers groupes ont accepté mon invitation et nous avons réussi à mettre autour de la table toute l’opposition. Nous avons aussi invité à travailler sur le budget 2014 les trois candidats qui sont en dehors du conseil municipal. Il m’était impensable de les voir faire campagne sans connaître la réalité des finances de la ville. Un consensus existe aujourd’hui pour une union au second tour. J’en suis ravi.

 

Candidat tête de liste aux municipales 2008, aux régionales 2010, aux cantonales 2011 et aux législatives 2012 pour le MoDem,

j’ai pris la décision de ne pas créer une énième liste mais de rejoindre

Nouvelle Dynamique Pour Villejuif  parce que c’est bien la seule qui rassemble toutes les oppositions (des socialistes déçus qui ne se retrouvent pas dans la gauche caviar, des anciens communistes qui veulent que quelqu’un travaille pour leur ville et non plus pour leur parti, au détriment des habitants, de la droite modérée, du centre, des écologistes, des non encartés, etc.), et parce que, très important, celle-ci est la seule liste que représente ce qu’est vraiment la population de Villejuif, avec des personnes issues de toutes les origines sociales et culturelles. Et pour moi, c’est ça ma ville.

 

Mon choix est pragmatique. Personne ne peut gagner tout seul. Par contre, avec toute l’opposition rassemblée, nous sommes plus forts que les combines d’appareils politiques nationaux (PC et PS) qui délaissent notre ville au profit de quelques-uns de leurs élus. A force de dégoûter les électeurs avec leurs accords nationaux, le PC/PS a fait augmenter l’abstention à Villejuif de 24,59% en 1995 à 51,91% en 2001. Résultat, un vote PC en vaut deux avec 50% d’abstention.

 

Centriste de tendance centre-gauche, si j’ai accepté de rejoindre la liste de

centre-droite de Franck Le Bohellec c’est parce que je suis convaincu que c’est celle qui sera la mieux placée le soir du premier tour. Et que c’est par là que le rassemblement du second tour se fera pour gagner.

Dans l’histoire politique de la France les villes tenues par des coalitions type PC/PS n’ont jamais été renversées par un de leurs colistiers, mais par un rassemblement de l’opposition. On ne gagnera pas à Villejuif uniquement par un rassemblement de centre-gauche. C’est donc par Nouvelle Dynamique pour Villejuif que le rassemblement de l’opposition se fera au second tour. Et il faudra que chaque candidat prenne ses responsabilités en nous rejoignant pour permettre le changement tant attendu par nos concitoyens.

 

 

S’ajoute à cela l’impopularité et méfiance des électeurs envers le PS (avec ou sans étiquette) pour comprendre qu’un rassemblement uniquement tourné vers la gauche risque de s’effondrer aux urnes avec la chute de la popularité du gouvernement, de la majorité municipalité à Villejuif et du classique vote sanction au pouvoir par les Français lors des municipales qui suivent la présidentielle.

 

Depuis 1995 la majorité aurait déjà dû changer à Villejuif. Election annulée en 1995 à cause des irrégularités puis passage en force en 2001 à 50,02% !!!. Le déclin du PC/PS a abouti à un second tour dans la ville en 2008 où ils n'obtiennent la victoire, avec 47,52% des voix, qu'à cause du refus de rassemblement d’une partie de l’opposition. Pour 2014, les candidats devront prendre leurs responsabilités et laisser leur ego de côté. C’est l’avenir de la ville qui en dépend. L’expectative de changement de cette municipalité à l’ancienne, clientéliste et archaïque, est telle qu’il faut que les responsables politiques laissent de côté leurs partis et se mettent ensemble, avec un programme basé sur le bons sens et pour le bien des habitants. Il faut qu’on fasse à Villejuif un grand rassemblement comme les Allemands acceptent de faire pour le bien de leur pays. Un programme commun pour l’opposition.

 

Déjà, en 2008, les trois programmes de l’opposition étaient très proches entre eux. Et puis nous avons la chance de ne pas avoir à Villejuif une droite UMP comme nous avons été plusieurs à critiquer il n’y a pas si longtemps, mais des citoyens modérés, plutôt de centre-droit, au sein de Nouvelle Dynamique pour Villejuif.

 

Prenons nos responsabilités et travaillons tous ensemble pour le bien de notre ville.

14 01 15 courrier Valls.pdf
Document Adobe Acrobat [99.6 KB]

Jeudi 16 janvier 2014: La tranquilité publique doit passer par la mise en place d'une police municpale

A chaque élection municipale, nous avons le droit au même refrain.

Une ville de 56 000 habitants doit avoir aussi sa propre police municipale.

Nouvelle Dynamique Pour Villejuif au travers de son tract n°2 s'engage à mettre en place une securité publique locale que nous avons besoin depuis des dizaines d'année. 

Il est grand temps d'apporter les changements et évolutions que vous attendez TOUS.

Nos propositions sur les thèmes Handicap - Séniors - Santé
NDPV propositions HSS.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]

Nous contacter

Rejoignez Villejuif Dynamique Avance

Remplissez le formulaire en ligne.

 

Tél : 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© NOUVELLE DYNAMIQUE POUR VILLEJUIF